Belge, née le 1er octobre 1977, je suis maman de 4 enfants.
Avant de me mettre à l'écriture en 2021, je pratiquais le triathlon. Je suis gérante de sociétés et bénévole dans une association.
Après le succès inattendu de ma nouvelle, lauréate d'un concours, je l'ai adaptée en roman et en album jeunesse pour redonner le sourire aux personnes endeuillées.
Et comme le sujet du harcèlement me tient à coeur, dans mon roman, je l'aborde en invitant à plus de tolérance et de respect de l'autre dans la différence. J'ai ensuite écrit une version pour les ados, pour aborder ce thème de la différence avec les jeunes.
En moins de deux ans, la collection du Royaume de Séraphin compte désormais cinq volumes.
J'écris aussi des poèmes et j'ai publié deux recueil dont un, sur le deuil, et intitulé "Nos étoiles du ciel".
J'admire les personnes qui tendent la main aux autres, celles qui se relèvent face aux difficultés de la vie et celles qui sont des exemples pour les autres. Hypersensible, de nature hyper-optimiste et voyant la vie en couleurs, je tiens par-dessus tout à apporter du bonheur aux personnes qui souffrent. Croyant fortement en l’Humain, je suis persuadée que le harcèlement n’est pas une fatalité : « On peut tous faire preuve de plus d’empathie. Dans ce fléau qui touche particulièrement les jeunes, chaque geste compte, et chaque vie sauvée est une victoire… ».
Les livres sont commandables sur le site internet de l'éditeur www.plumesducoeur.com , dans toutes les librairies ou en ligne, sur des sites comme Amazon, par exemple.
En 2021, l'histoire courte "le royaume de Séraphin" de Mélodie Ducoeur a été primée au concours de nouvelles Mini-Plumes Wonder'Cord.
Cette année-là, le thème imposé aux participants était "d'ailes et de plumes". En imaginant un bébé avec des ailes vivant dans un autre univers, et qui utilise la magie pour redonner le sourire à ses parents restés sur Terre, Mélodie a séduit le jury et notamment, Daniel Bontemps, qui a déclaré que cette nouvelle était son coup de coeur personnel.
A la suite de ce concours, en répondant à la demande des lecteurs, Mélodie a créé toute une collection autour de ce royaume de Séraphin, destinée aux petits comme aux grands. Il existe désormais différentes versions pour tous les âges allant de l'album illustré pour les enfants, à des romans pour les adultes et des romans jeunesse pour les adolescents.