
Le royaume de Séraphin n'est pas un simple univers littéraire.
C'est un espace imaginaire où l'on dépose ce qui fait mal, où l'on respire à nouveau, où l'on retrouve un peu de douceur quand la vie devient trop lourde.
C'est un endroit où les âmes abîmées se reposent, où les émotions se transforment, où l'on réapprend à avancer, pas à pas.
C'est une lecture hors du temps, tendre et lumineuse, où les êtres en souffance trouvent la force de se reconstruire.
Un univers littéraire où :
C'est un refuge poétique, né du besoin de trouver un endroit où l'on se sent bien.
Parce que la vie blesse.
Parce que l'absence fait mal.
Parce que certains coeurs portent trop de choses.
Parce que les hypersensibles, les endeuillés, les adolescents perdus, les adultes qui cherchent un sens à la vie, ont besoin d'un lieu où se poser pour retrouver leur souffle.
Le royaume de Séraphin est né d'une conviction profonde : même dans les moments les plus sombres, il existe toujours une lumière. Parfois minuscule, mais suffisante pour continuer.
Le royaume de Séraphin : 1. Un sourire au milieu de larmes
Un roman lumineux pour accompagner l'absence et redonner un souffle aux coeurs meurtris.
Timéo, bébé mort-né, arrive dans un lieu qu'il ne connaît pas. Un endroit doux, tendre, impossible à décrire. Bien entouré, comme tous les enfants du royaume, il va tenter de redonner le sourire à sa famille restée sur Terre, en utilisant ses superpouvoirs.
Ce roman a accompagné de nombreux lecteurs dans des moments difficiles. Il apaise. Il réchauffe. Il redonne un peu de lumière.
Le royaume de Séraphin : 2. Magie et émotions
Un deuxième tome pour continuer à se reconstruire, et à traverser plus sereinement la période particulière des fêtes de fin d'année
Dans ce second tome, l'univers s'ouvre, s'approfondit encore, se colore. On y explore la magie intérieure, les émotions, la transformation grâce à un voyage imaginaire en Laponie.
Découvrez l'histoire émouvante de Clara, 6 ans, gravement malade et dont sa maman aimerait bien exaucer son voeu de rencontrer les rennes du père Noël, et qui est également déjà très attendue au royaume de Séraphin, en raison de son superpouvoir différent des autres enfants.
L'album jeunesse le royaume de Séraphin
Parce que les enfants aussi ont besoin de douceur, de mots simples, de lumière.
Cet album aide à aborder le thème de la mort d'une façon unique, par le conte merveilleux et les sourires.
Le royaume de Séraphin - tome 1 (9-14 ans)
Pour donner le goût de la lecture aux jeunes d'aujourd'hui, pour les faire réfléchir sur les mots et les gestes qu'ils posent, pour qu'ils transforment leurs faiblesses en force.
Ce roman aborde le thème de la différence (TDAH, dyslexie) sous un oeil optimiste, sans nier les difficultés du quotidien. Il invite à la tolérance, au respect de l'autre et, selon les enseignants, c'est un outil de lutte contre le harcèlement.
A savoir que ce livre facilite la lecture aux dyslexiques et aux enfants avec un TDAH, qui ont souvent tendance à rejeter les livres quand l'effort leur semble trop important.
Le royaume de Séraphin - tome 2 (7-14 ans)
Une magnifique histoire de Noël en Laponie qui prouve qu'ensemble on est plus forts et que la diversité est une richesse.
Plus léger au niveau des thèmes abordés que le premier tome, ce roman peut-être lu dès 7 ans et indépendamment du tome 1.
A savoir que ce livre facilite la lecture aux dyslexiques et aux enfants avec un TDAH, qui ont souvent tendance à rejeter les livres quand l'effort leur semble trop important.
"Etant en deuil de mon fils, je recommande ce roman à 10.000.000 %. C'est LE plus beau livre que j'aie jamais lu."
"Je disais à ma fille que sa petite soeur était au ciel, mais elle me répondait qu'elle devait être perdue tant le ciel est immense. Depuis qu'elle a lu l'album jeunesse, elle est rassurée et imagine le superpouvoir de sa soeur."
"Maman d'un enfant avec un TDAH, depuis que j'ai lu le premier tome pour adultes, je ne vois plus le handicap de mon fils, mais son potentiel. Et ça change tout à la maison. Je lui ai fait lire la version ados et il se sent mieux dans sa peau."
Mélodie Ducoeur